Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de zermati, mes kilos, mon amnésie traumatique et moi

c'est l'histoire d'une ronde amoureuse de la vie et des autres qui se bat pour etre en accord avec elle-même. Alors qu'elle est suivie par le docteur zermati depuis 4 ans, elle décide de poser sur ce blog ses doutes, ses peurs, ses galères, ses expériences, ses petits et grands bonheurs qui concernent zermati, ses kilos, sa famille, son mec, sa belle mère... Une panoplie d'émotions déclinée sous tous les angles et qui mois après mois raconte tout simplement sa drôle vie.

Le bout du tunnel...

Septembre 2009 : Quand j’ouvre les yeux ce matin, c’est comme s’il y a un avant et un après…Il y a encore quelques jours, j’avais baissé les bras, décidé de ne plus me battre, de m’oublier pour ne plus rien ressentir. Mais, ça n’est pas vivre que fuir les problèmes en attendant un miracle. Et ce matin au réveil, une phrase raisonne en boucle dans ma tête jusqu’à ce qu’elle prenne tout son sens : « Plutôt que de fuir, ouvre tes yeux et écoute ton cœur et tes envies ». Je me mets alors à me parler à moi-même en ne voulant penser qu’à moi sans tenir compte des autres. Pour une fois, j’occulte de mon esprit la vision de mes enfants, de mon mari, de ma famille et je me pose la vraie question, celle que je me refusais d’entendre : "Toi !  Qu’est-ce-que tu veux vraiment au fond de toi ?" La réponse sort claire et sans appel : « Retrouver ma liberté ! »

 

Je pose alors un pied par terre, puis l’autre…Je sens les nervures du parquet sous ma peau, je caresse le sol avec la plante de mes pieds et puis je m’ancre fermement dans le parquet en redressant les épaules. Je me lève d’un bond et là comme une évidence, je sais à présent ce que je veux vraiment et je prends conscience que je suis enfin prête à mettre tout en œuvre pour le faire quoiqu’il arrive…Je n’ai presque plus peur…Je veux juste être libre…

 

Comme je ne suis pas du genre à foncer tête baissée sans filet, je décide de prendre rendez-vous avec madame M, la voyante. Je sens que je suis à un tournant de ma vie et que j’ai besoin d’avoir l’assurance que je ne fonce pas droit dans le mur. Je veux juste être rassurée dans ma prise de décision pour atténuer les dernières angoisses qui traversent mon corps par vagues incessantes…Vouloir retrouver sa liberté, c’est une chose mais une séparation n’est pas une décision à prendre à la légère…

 

Comme toujours, elle me reçoit avec son sourire et son dynamisme habituel. Je ne l’ai pas vu depuis 2 ans, mais elle se souvient très bien de moi. Quand elle sort le jeu de carte et me demande de couper, elle reste perplexe…

 

_ Il y a quelque chose que je ne comprends pas me dit-elle. En coupant le jeu, la carte qui ressort est une séparation mais elle est suivie d’un grand bonheur et d’un grand soulagement…C’est un peu contradictoire non ?

 

_ Tout dépend pour qui ! Je lui réponds malicieusement…

 

Devant mon air malicieux, elle continue perplexe de me tirer les cartes, ses paroles se déversent en moi comme si ses mots étaient mes pensées et mes envies les plus profondes…

 

_ Je vois un grand changement dans votre vie…Vous allez prendre une décision qui change tout…La séparation est inévitable…Il tient à vous, mais ne vous aime pas à votre juste valeur…La séparation sera emprunte de grosse colère mais vous finirez par rester amis pour les enfants…Vous aurez besoin d’un avocat pour la garde des enfants mais rien de grave…Je vois un changement vraiment positif au niveau de votre vie en général…Vous aurez la sensation de revivre, d’être heureuse, libérée…Par contre pour lui, ça ne va pas être facile…Il n’est pas heureux non plus, mais il va faire traîner les choses en pensant que vous allez réfléchir et changer d’avis...Il finira pas partir mais à contre cœur…S’en suivra pour lui une légère dépression…Il va donc falloir rester ferme avec lui mais sans le braquer…

 

Elle me demande de tirer d’autre carte en pensant à lui…Elle superpose plusieurs cartes…Semble soucieuse…Puis subitement, je la vois fermer le jeu sans me dire ce qu’elle voit…J’ai juste le temps d’apercevoir une carte avec un berceau et puis une autre avec une femme…

 

_ Alors vous ne me dites pas ce que vous voyez ?

 

_ Il est très attaché aux enfants et la séparation sera dure pour lui…Elle hésite…Il va rencontrer quelqu’un qu’il connait depuis longtemps…

 

_ Vous voulez dire qu’il va refaire sa vie ?

 

_ Vous voulez vraiment le savoir ?

 

_  Vous savez, je ne l’aime plus alors ça ne me fait rien.

 

_ Alors oui, il va refaire sa vie avec une autre femme, une vieille connaissance…ça vous dit quelque chose ?

 

_ Non pas du tout, mais je sais très bien qu’il y a toujours eu des femmes autour de lui, je ne suis pas idiote.

 

Elle range nerveusement le jeu, je sens qu’elle ne me dit pas tout, mais en fait je n’insiste pas, je n’ai pas vraiment envie de parler de lui…Et puis est-ce-vraiment utile de tout savoir, je ne l’aime plus alors à quoi bon…

 

_ Parlons de vous maintenant…Je vous ai déjà dit que vous aviez un don pour l’écriture ?

 

_ Oui ! je lui réponds en riant…Mais un don, c’est un peu fort non ?

 

_ Mais ne riez pas…Je suis très sérieuse…Vous avez ce talent alors ne le niez pas…Vous devez vous forcer à écrire un peu tous les jours, vous verrez, le résultat sera surprenant…

 

_ Si vous le dites ! Je lui réponds sans grande conviction

 

_ Votre vie va changer du tout au tout…Vous allez avoir une belle histoire avec quelqu’un mais pas tout de suite…Votre belle-mère tient énormément à vous et la séparation ne changera pas votre relation…Vous allez vivre une période difficile durant les prochains mois, mais vous irez beaucoup mieux en étant séparée…Pour sa part, il va penser que vous allez vous remettre ensemble et fera tout pour rester, alors surtout soyez bien sur vos gardes…Mais il finira par partir…Quant aux enfants il y aura des hauts et des bas, mais cette séparation sera bénéfique pour tout le monde…Vous pouvez vraiment avoir confiance en l’avenir, vous avez le ciel avec vous….Et ça n’est pas donné à tout le monde, alors profitez-en…Vous avez le bonheur à porté de main.

 

Je ressors de chez elle légère et confiante…Elle a effacé mes angoisses et m’a vraiment conforté dans mon choix de retrouver ma liberté…Pourtant, durant le trajet du retour, mon esprit revient sur le moment où il m’a semblé qu’elle me cachait quelque chose, en tout cas son comportement n’était vraiment pas comme d’habitude, la façon dont elle a refermé le jeu aussi rapidement était vraiment déconcertante…Mais à quoi bon se torturer l’esprit, seul l’avenir me dira ce que me réserve la vie…Le plus important pour le moment c’est que j’ai enfin l’impression de voir le bout du tunnel…Enfin !!! Il était temps…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> oui quel plaisir de te re-lire !!! (mais viiiteee ... la suite !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, je m'y mets sérieusement promis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quel plaisir de vous lire à nouveau ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et quel plaisir pour moi de trouver enfin le temps pour écrire....<br /> <br /> <br /> <br />