Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de zermati, mes kilos, mon amnésie traumatique et moi

c'est l'histoire d'une ronde amoureuse de la vie et des autres qui se bat pour etre en accord avec elle-même. Alors qu'elle est suivie par le docteur zermati depuis 4 ans, elle décide de poser sur ce blog ses doutes, ses peurs, ses galères, ses expériences, ses petits et grands bonheurs qui concernent zermati, ses kilos, sa famille, son mec, sa belle mère... Une panoplie d'émotions déclinée sous tous les angles et qui mois après mois raconte tout simplement sa drôle vie.

Isabelle Filliozat

 

intelligence du coeur

 

 

Les émotions sont notre langage commun. Aujourd'hui, pour réussir, nos capacités à gérer nos émotions comptent autant qu'un QI élevé et des compétences techniques. C'est l'intelligence du cœur, l'intelligence des rapports sociaux, qui fait la différence. Comment acquérir plus de confiance en soi, s'affirmer, écouter, comprendre les réactions d'autrui, résoudre les conflits, répondre à l'agressivité, développer son autonomie ? Découvrez la " grammaire " des émotions. Elle vous aidera à faire face à l'affectivité, à l'angoisse, au stress et aux frustrations.
Quatrième de couverture
Anxiété, honte, dépression, violence et solitude... Et si tous ces maux avaient une cause commune ? Et s'il y avait une alternative aux comprimés, tablettes et gélules que nous consommons pour nous calmer, nous aider à dormir, nous mettre du baume au coeur ? A l'école, on enseigne l'histoire, la géographie, les mathématiques et qu'apprend-on sur l'affectivité ? Ne serait-il pas aussi utile d'avoir quelques notions sur les étapes du deuil, la colère et la résolution non-violente des conflits que de savoir par coeur 1515 Marignan ? Il est temps de mieux comprendre nos émotions pour les gérer efficacement. L'urgence est affective. Aujourd'hui, compétences techniques et QI élevé ne sont plus suffisants pour réussir. La confiance en soi, la créativité, l'aisance relationnelle et l'autonomie font la différence. Dynamiques de réseaux, interdépendance, le défi du millénaire nouveau qui s'avance est celui de la coopération. L'intelligence du coeur, intelligence relationnelle et émotionnelle, est l'intelligence de demain.
 
 
 
au-coeur-des-emotions-de-l-enfant.jpg 

 

Les parents reconnaissent bien volontiers être piégés par l'éducation qu'ils ont reçue, appliquer certains schémas à la lettre et s'énerver à cause du stress. Par ailleurs, quiconque a vécu une éducation à la dure estampillée taloche, fera sans le vouloir la sourde oreille aux pleurs et à la sensibilité de son enfant.

Avec un langage simple et humain, Isabelle Filliozat apporte des questions et non des réponses concernant la relation à son enfant. Pas de méthode, tout est dans l'écoute, la remise en question de ses principes et de soi, le respect entier de ses enfants. La psychothérapeute nous invite à décrypter le monde des émotions des petits et à laisser les ressentis éclore au grand jour. A bas les culpabilisations et les fiertés illusoires de suivre à la lettre le manuel du bon parent. Avec Winnicott, vous étiez devenus des parents suffisamment bons. Grâce à Isabelle Filliozat, vous vous transformerez en êtres humains.

 

 
Quatrième de couverture
Quentin se roule par terre dans le supermarché, Lucie pleure toutes les larmes de son corps parce que son ballon a éclaté, François se réveille toutes les nuits parce qu'un monstre le poursuit, Pierre est terrifié par les tunnels... Les parents sont souvent démunis devant les émotions de leurs enfants. Que faire devant les larmes ? Que dire face aux hurlements ? Comment réagir vis-à-vis des paniques ? Que dire aussi à Paul qui a perdu son papa ? à Mathilde, atteinte d'un cancer ? à Simon dont les parents divorcent ? Voici un livre très concret qui, puisant ses exemples dans le quotidien, vous aidera à accompagner votre enfant vers l'autonomie, à retrouver le contact avec votre propre enfance et à aller vers davantage d'harmonie familiale.
 
 
 
 
51PAML-NvKL__SS500_.jpg

 

Nous aimerions ne trouver en nous, pour nos enfants, qu'amour et tendresse. Mais tout n'est pas si simple. Il n'est pas toujours possible de s'aimer dans le rôle de parent. Nous nous surprenons parfois à agir d'après des modèles parentaux issus de notre propre enfance, alors qu'on s'était promis de faire le contraire. Pourquoi tant de passion ? Parce que, au-delà des théories, il y a notre inconscient. Nos blessures, notre histoire. Isabelle Filliozat propose des pistes de réflexion et des exercices pratiques afin de retrouver la liberté d'être le parent que nous désirons être.

 

 

 

41Ra3FtKj5L__SS500_.jpg

 

Insensible ou trop sensible, vous ne savez pas gérer vos émotions. Apprenez à vous en libérer en les libérant. Voici un véritable guide, ponctué d'exercices simples, pour vous retrouver, vous ouvrir, vous épanouir, en vivant librement selon votre cœur : Les clés de votre succès social et professionnel ? L'aisance, la clarté, l'authenticité dans les relations. Les clés de la réussite de votre couple et de votre famille ? La communication, la sincérité, l'intimité des sentiments. Les clés de votre bonheur ? La guérison du passé, le courage d'être vous-même, de trouver votre voie.

 

 

413zvwHHoXL__SS500_.jpg

 

 

Aucune relation n'est semblable à une autre. il a ceux et celles qui téléphonent à leur maman tous les jours, et ceux qui ont déménagé le plus loin possible...

 

Dans cet ouvrage, l'auteur propose au lecteur de tenter une rencontre authentique avec ses parents. Une réconciliation ne peut faire l'impasse sur l'expression des souffrances, la reconnaissance des blessures, l'explication des malentendus, l'énonciation de la colère ainsi que son acceuil.

Pourquoi se contenter d'une relation superficielle quand on peut (re)créer une relation d'intimité et de complicité ?

 

 

 

51-Q2Z-JY6L__SS500_.jpg

 

Qui n'a jamais prononcé ces mots : " Je n'ai pas confiance en moi " ? Martine, à l'aise dans son couple mais paniquée par l'idée de l'échec, s'abstient de tout projet professionnel ambitieux. Capucine, elle, véritable success woman, évite les relations intimes, persuadée de ne pouvoir être aimée. Pourtant, toutes deux disent manquer de confiance en elles. Incapacité de s'affirmer, peur du rejet, de l'avenir ou des autres, doutes concernant ses connaissances ou sa popularité, qu'est-ce au juste que la confiance en soi ? S'appuyant sur les récentes expériences menées dans les laboratoires de psychologie expérimentale, et sur sa pratique clinique, Isabelle Filliozat brise quelques idées reçues et nous guide vers une meilleure compréhension de nos réactions. Elle propose également des exercices pour être à l'aise avec soi-même, avec les autres et percer les secrets de ceux dont on envie l'assurance.

 

 

 

51SV9BD24XL__SS500_.jpg

 

 

Avez-vous confiance en vous ? Quel sens donnez-vous à votre vie ? Comment abordez-vous le futur ? Voici un livre guide qui, au fil de soixante étapes, nous invite à explorer nos cinq sens, nos rêves, nos projections, nos phobies, nos émotions et le souvenir que nous en avons. C'est ainsi que, pas à pas, tel un guide sur une route de haute montagne, Isabelle Filliozat nous tient la main sur les chemins du développement personnel en nous aidant à identifier nos peurs, nos espoirs et nos priorités. Il n'est pas question ici de techniques compliquées, mais de réflexion sur nous-mêmes et sur notre ressenti afin de mieux se connaître pour mieux s'accepter.
Quatrième de couverture
Avez-vous confiance en vous ? Quel sens donnez-vous à votre vie ? Comment abordez-vous le futur ?
Voici un livre guide qui, au fil de soixante étapes, nous invite à explorer nos cinq sens, nos rêves, nos projections, nos phobies, nos émotions et le souvenir que nous en avons. C'est ainsi que, pas à pas, tel un guide sur une route de haute montagne, Isabelle Filliozat nous tient la main sur les chemins du développement personnel en nous aidant à identifier nos peurs, nos espoirs et nos priorités. Il n'est pas question ici de techniques compliquées, mais de réflexion sur nous-même et sur notre ressenti afin de mieux se connaître pour mieux s'accepter.
 
 
 
41DuiqzL58L__SS500_.jpg

 

Dire bonjour, briser la glace, engager la conversation, lier relation, cela s'apprend, se travaille et rend heureux. Mais souvent la peur de déranger, d'être jugé, de ne pas savoir quoi dire, nous empêche d'aller vers l'autre. On se sent démuni, impressionné, honteux. Isabelle Filliozat nous propose une vraie réflexion sur notre rapport aux autres. Elle décrit les codes, ces gestes et paroles souvent automatiques au début d'un échange, et nous propose des exercices pratiques pour combattre notre timidité et nos préjugés. En effet, notre manière de saluer, de tendre la main ou la joue, de regarder notre interlocuteur, influe sur la suite de la relation. Isabelle Filliozat nous invite à redécouvrir la politesse du coeur, le goût de l'échange, de la conversation pour se sentir plus libre et plus heureux. En osant donner et recevoir, on devient vraiment sujet et non plus objet de nos vies. Un livre passionnant pour reprendre le contrôle de nos émotions et de nos gestes, et rencontrer l'autre sans peur, sans jugement.

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :