Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de zermati, mes kilos, mon amnésie traumatique et moi

c'est l'histoire d'une ronde amoureuse de la vie et des autres qui se bat pour etre en accord avec elle-même. Alors qu'elle est suivie par le docteur zermati depuis 4 ans, elle décide de poser sur ce blog ses doutes, ses peurs, ses galères, ses expériences, ses petits et grands bonheurs qui concernent zermati, ses kilos, sa famille, son mec, sa belle mère... Une panoplie d'émotions déclinée sous tous les angles et qui mois après mois raconte tout simplement sa drôle vie.

L'extase totale....

  Fin juillet 2008 : Cette année pour les vacances, nous avons loué une maison à Calvi en Corse avec nos amis Pascal et steph. On se connait depuis le lycée et on est déjà parti plusieurs fois ensemble et ça c'est toujours super bien passé, mais là c'est la première que l'on part tous les quatre avec nos enfants. De leurs côté, ils ont déjà un garçon Sam qui a 6 ans comme Hugo et steph est enceinte de 6 mois, bébé est prévu pour Novembre.

 

On arrive à l'ile rousse au petit matin par le bateau de nuit, le paysage est magnifique avec le soleil levant. On longe la côte pour rejoindre Calvi, la Corse est vraiment une ile à part tellement sa beauté est éblouissante. La maison que nous avons louée pour nous sept est encore mieux que sur les photos. Elle est spacieuse, fonctionnelle, entourée d'une magnifique terrasse qui surplombe la baie de Calvi avec une vue imprenable sur la citadelle et les plages. Nous sommes ravis, les vacances s'annoncent plutôt bien...

 

Mais beaux-parents qui eux aussi sont de passage en Corse, viennent passer quelques jours avec nous avant de partir chez des amis du côté de Piana. Les enfants sont heureux d’avoir leurs grands-parents au près d’eux. Maurice a l’air en pleine forme et le couple semble aller beaucoup mieux. Les journées passent vite au gré des balades pour découvrir la région et les plages qui sont toutes plus magiques les unes que les autres. Les enfants passent des heures dans l’eau et ne s’en lassent pas. Nadine, elle, profite pleinement d’eux en construisant d’immenses châteaux de sable, les pieds dans l’eau…Pascal et Steph sont quant à eux plus amoureux que jamais, j’ai l’impression que cette deuxième grossesse les rapproche énormément et consolide leur couple. Les voir aussi sereins m’enchante et m’apaise à la fois…

 

Sous le soleil de Corse, mon humeur est joyeuse, tous mes sens reprennent vie. Je profite de ces vacances pour me plonger dans la lecture des livres que m’ont conseillé les nanas du forum, « Osez avoir faim » de Geneen Roth et « Mangez ! » de G.Guevremont. Ils sont une mine d’or pour compléter mon cheminement avec la nourriture.  Je continue d'écouter mes sensations et de manger tout ce dont j'ai envie, mais juste à ma faim. C'est un vrai bonheur, j'ai l'impression de revivre, de redécouvrir le plaisir de manger tout en maigrissant...Quelle satisfaction !!! J'arrive enfin à prendre mon temps pour manger, à déguster les aliments en les mastiquant, à laisser le trop plein dans mon assiette afin de me réserver pour le désert. Tout me paraît tellement simple que ça me fait même peur. J'ai du mal à me dire que je suis devenue une mangeuse régulée et que ça n'est plus la bouf qui commande, mais moi. Et pourtant plus les jours passent, plus je m'amuse à jouer avec cette bouf en gardant le contrôle jusqu'à la dernière bouchée comme un esprit de revanche... Je gère comme une pro mes envies, mes plaisirs, ma faim et ma satiété...Je m'épate moi-même...J’ai même réussi à expliquer à steph et pascal la méthode pour qu’ils comprennent que si je ne mange pas en même temps qu’eux, ça n’est pas de l’impolitesse ou de l’égoïsme, mais c’est juste parce que je n’ai pas faim à ce moment là. Ils ont très bien compris et m’ont vraiment encouragé dans ma démarche.

 

Je reprends aussi contact avec ce corps que je négligeais depuis des mois. Je retrouve enfin ma silhouette qui était enfouie sous un tas de graisse immonde. Et mon ventre ne ressemble plus à celui d'une femme enceinte de 6 mois !!! Ma peau prend un aspect doré que j'adore et tous les jours avec mon masque et mon tuba, je pars nager dans la baie de Calvi. Ça me fait un bien fou de sentir l'eau le long de mon corps et d'avoir l'impression d'être légère et de glisser sur la mer.. Je nage jusqu'à l'épuisement, jusqu'à sentir mes muscles se durcir et me faire mal... Dans ces moments là, j'oublie tout, mon esprit se met en "off" et je ne laisse que les sensations vivre et traverser tout mon corps. Parfois la joie que m'apporte ce moment est tellement forte que je m'enfonce dans les profondeurs de la mer et alors je me mets à hurler sous l'eau tout ce que je contiens à l'intérieur de moi...Je me sens tellement libre...C'est l'extase totale...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article