Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de zermati, mes kilos, mon amnésie traumatique et moi

c'est l'histoire d'une ronde amoureuse de la vie et des autres qui se bat pour etre en accord avec elle-même. Alors qu'elle est suivie par le docteur zermati depuis 4 ans, elle décide de poser sur ce blog ses doutes, ses peurs, ses galères, ses expériences, ses petits et grands bonheurs qui concernent zermati, ses kilos, sa famille, son mec, sa belle mère... Une panoplie d'émotions déclinée sous tous les angles et qui mois après mois raconte tout simplement sa drôle vie.

Joyeux Noël !!!

Mercredi 24 décembre 2009 : Je suis dans la cuisine en train de préparer la bûche de Noël avec ma belle-mère…La situation me parait irréelle, être là toutes les deux comme si  de rien n’était…Comme si je ne savais rien et que tout allait bien…Mais je sais tout…Et elle, ne le sait pas…Un espèce de malaise s’est crée entre nous deux depuis qu’elle est arrivée, je la sens nerveuse, préoccupée et moi complètement hors du temps, coupée de toute émotion comme je sais si bien le faire…Et puis…

 

_ Ma chérie, je sens bien que quelque chose ne va pas…Qu’est ce qui se passe ? Me demande-t-elle.

 

_ J’ai découvert que votre fils à une nana…Et qu’il prend un appart avec elle…Ces mots sortent de ma bouche d’une façon tellement inattendue et rapide qu’ils me surprennent moi-même…

 

_ Ah bon ! Il a une nana ? Mais comment le sais-tu ? Je ne suis pas au courant ! Me répond-elle simulant la surprise d’une façon tellement exagérée que s’en est pathétique…

 

Je reste sans voix devant la simplicité avec laquelle elle me ment ouvertement….Je perds tous mes repères en prenant conscience que l’une des personnes en qui j’avais le plus confiance est en train de me trahir comme jamais on ne l’avait fait avant…J’ai tout imaginé mais jamais je n’ai pensé qu’elle me mentirai autant...Je me rends compte à quelle point ma naïveté me joue des tours. Je sens la colère monter en moi, cette colère qui détruit tout sur son passage et que je sais incontrôlable…Mon corps tremble autant que ma voix…Mais je ne lâche pas prise, je dois lui dire ce que j’ai sur le cœur, je dois lui dire tout ce que je sais…

 

Et avec une assurance et une dureté qui me déconcerte moi-même, je lui explique comment j’ai découvert le pot aux roses grâce à certaines preuves sans lui révéler que c’est sa propre fille qui a vendu la mèche. Je lui dis que je sais qu’elle sait parce que son comportement ne trompe pas…Que je suis très en colère de savoir que tout le monde me prend pour une conne et me ment depuis des mois en me faisant en plus culpabiliser par rapport à la décision que j’ai prise de me séparer. Je lui dis les larmes aux yeux que pour moi c’est la pire des trahisons…Que je lui en veux énormément et que je ne pourrai pas lui pardonner…

Et à partir de là, ça part en « live »…Elle continue de nier avec un aplomb démesuré qu’elle ne sait rien…J’ai l’impression d’avoir son fils en face de moi…Elle essaie de m’embobiner en me disant que je suis parano, que c’est moi qui la prend pour une conne…Elle se met à s’enfoncer dans ses propres mensonges en me racontant tout et n’importe quoi jusqu’à me donner la nausée…Et puis elle prononce cette phrase fatidique…

 

_ Je te jure sur la tête des enfants que je ne suis au courant de rien…Avec une fausse sincérité telle que mon sang ne fait qu’un tour…Comment ose-t-elle jurer sur la tête de mes propres enfants alors qu’elle sait pertinemment qu’elle me ment…De rage, je balance tout dans la cuisine, J’attrape mon manteau, claque la porte et prends la fuite…Elle est allée trop loin…Elle me donne envie de vomir…

 

Je me retrouve seule dans la rue…Je n’arrive même pas à pleurer tellement je suis encore sous le choc de ce que je viens d’entendre…Il pleut des cordes, les goutes de pluie remplacent les larmes sur mes joues qui n’arrivent pas à couler…J’ai envie de partir loin, très loin…J’allume une cigarette, mes mains tremblent, j’ai l’impression que mon cœur s’émiette à chacune de mes respirations tellement la douleur et la déception qui me traversent le corps me font mal…Je n’arrive pas à croire qu’elle est pu me faire ça, je suis en plein cauchemar…Pas elle…C’est pas possible, je vais me réveiller…Mais je dois me rendre à l’évidence…Nous sommes le 24 décembre, vieille de Noel et je suis là, trempée, à marcher comme une désespérée sous la pluie, tel un chien errant…Je ne sais même pas où aller, ni quoi faire… J’ai froid, je mets mes mains dans mes poches pour me réchauffer et là je sens un objet métallique, je reprends espoir…Mon téléphone…

 

_ Pitié décroche, je t’en supplie décroche…

 

_ Ludi ! ça va ?

 

_ Jacq s’il te plait viens me chercher…

 

_ Oh ma Ludi, mais t’es où là…Qu’est ce qui se passe ???

 

_ Je suis dehors…Dans la rue…Sous la pluie…ça va pas du tout…

 

_ J’arrive…

 

Jacq m’emmène dans notre crêperie préférée, l’endroit ou l’on se réfugie quand on a le cafard et que l’on a besoin de réconfort…Elle commande deux crêpes Nutella chantilly, me couve du regard et m’écoute tristement lui raconter ce qui vient de se passer…Une fois fini, elle se met à réfléchir en piochant généreusement dans ma crêpe que je n’ai pas touché.

 

_ Punaise qu’est-ce que c’est bon cette merde !!! T’aurais pu en manger un peu quand même, maintenant je me sens dans l’obligation de la finir. Me lance-t-elle avec un clin d’œil.

 

_ Heureusement que je t’ai ma Jacq…

 

_ Oh ma Ludi, je n’aime pas te voir comme ça…Elle commence à nous faire vraiment chier ta belle-mère…A cause d’elle, je vais avoir pris au moins deux kilos avec tout ce Nutella ! Me dit-elle en riant

 

_ C'est clair !!! 

 

_ Bon écoute ! Je sais que tu es très en colère, que tu lui en veux comme jamais tu lui en as voulu…Mais j’ai bien réfléchi à tout ce que tu viens de me dire et tu ne vas surement pas être d’accord avec moi…

 

_ Dis toujours…

 

_ Mets toi à la place de ta belle-mère !

 

_ Comment ça ???

 

_ C’est simple, elle t’adore mais toute mère protège son fils et qui plus est une mère juive !!! Tu sais bien que je n’ai rien contre les juifs bien au contraire parce qu’une mère juive c’est un peu comme  chez nous les brésiliens, la famille c’est sacré et pour rien au monde, on ne trahira l’un des nôtres. Elle se retrouve prise au piège entre son fils qui a du lui faire promettre de ne rien dire et toi, donc forcément même s’il elle t’aime et ça j’en doute pas, elle doit faire un choix.

 

_ Oui ! Mais pourquoi continuer à nier alors qu’elle sait maintenant que je suis au courant de tout !

 

_ Mais parce que le mensonge entraîne le mensonge qui se transforme en espèce de cercle vicieux dont on ne sait plus comment en sortir.

 

_ Mais moi je ne les accepte pas ces mensonges, j’en peux plus que l’on me prenne pour une conne à longueur de journée.

 

_ Mais personne ne te prends pour une conne, ils essaient juste de sauver leur peau…Ca ne sert à rien de te prendre la tête pour prêcher le vrai du faux, tu vas t’épuiser à la tâche. Le mensonge c’est le mode de fonctionnement de ta belle famille, ils sont comme ça, tu ne peux rien y faire.

 

_ Mais elle m’a quand même menti en jurant sur la tête de mes enfants !!!

 

_  Ok ! Ta belle-mère a été vraiment maladroite sur ce coup là, c’est clair qu’elle a fait fort ! Mais peut-être que pour elle jurer sur la tête de quelqu’un ça n’a pas la même importance que pour toi. Ce n’est pas pour lui trouver des excuses, j’essaie juste de comprendre comment vous en êtes arrivées là toutes les deux…

 

_ Moi perso, j’y comprends plus rien, en plus ils m’attendent tous pour fêter Noël là et je n’ai aucune envie de les voir…

 

_ Bon alors, que les choses soient claires, tu as deux solutions.

 

_ Ah oui lesquelles ???

 

_ La première, tu restes sur tes positions, tu vas au clash et tu te pourris ton noël et celui de tes enfants…

 

_ De toutes les façons, il est déjà pourri mon Noel alors…

 

_ Où alors, tu es plus intelligente qu’eux, tu sais qu’ils vont continuer à nier et que donc toute conversation et conflit sont inutiles…Alors, tu rentres chez toi, tu penses à tes enfants, tu calmes le jeu avec ta belle-mère et tu fêtes Noel en restant zen…

 

_ Plus facile à dire qu’à faire…

 

_ Franchement tu sais quoi ? Tu n’as pas le choix ! Pense à tes enfants, c’est noël ce soir…

 

_ C’est clair ! je n’ai pas le choix…Mais je vais finir par péter un câble…

 

_ Mai non, tu es plus forte qu’eux…Toi, tu n’as rien à te reprocher, tu a toujours été honnête, alors que je peux te dire qu’eux en ce moment, ils ne doivent pas être très fiers…Je n’aimerai pas être à leur place ! Fais moi confiance, tu rentres chez toi avec un grand sourire, tu te prépares et tu te fais belle pour ce soir, ça va leur clouer le bec !

 

_ Si tu le dis…

 

En me raccompagnant chez moi, Jacq me force à sourire, j’ai un peu de mal à me convaincre que le sourire est le seul moyen de me sortir de cette situation complètement dingue et que ça va les déconcerter tous autant qu’ils sont…

 

Mais je finis par rentrer chez moi, en faisant mon plus beau sourire comme si de rien n’était, tout le monde me regarde avec un air perplexe et personne n’ose me demander où j’étais passée pendant plus de 4 heures. En croisant ma belle-mère je continue de sourire en lui disant simplement que je ne suis plus fâchée, que la situation devient trop compliquée et qu’il est temps que je règle mes problèmes de couple avec son fils en arrêtant de l’impliquer elle dans l’histoire. Elle me regarde abasourdie, elle a l’air complètement déboussolée, mais continue quand même sans relâche de s’enfoncer dans ses mensonges…Je la laisse parler complètement hermétique à ce qu’elle essaie de me dire…Elle ne se rend même pas compte que je fais semblant de la croire et encore moi de l’énormité de ses paroles…Ma déception face à son comportement est immense…Mais je continue de sourire tellement la situation me semble pathétique…Mon mari me tombe dessus et commence à me faire la morale parce que j’ai eu le malheur de prendre la tête à sa mère. Puis recommence lui aussi à s’enfoncer dans ses mensonges et à nier la situation…Je n’ai qu’une envie, c’est de leurs hurler à tous d’aller se faire foutre….Mais je pense à mes enfants, à ce que Jacq m’a dit…Punaise ! Heureusement que Noël ne dure que 24h00…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C’est dommage ma belle mais je te comprends… Ma communauté est ouverte à toutes,<br /> hyperphagiques, regimeuses (même si tout comme toi personnellement je les ai aboli), celle qui come moi suivent Zermati, celles en rééducation alimentaire bref celles avec un problème de poids et<br /> d’hyperphagie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma belle, moi aussi je souffre d'hyperphagie et me suis inscrite<br /> aujourd'hui au linecoaching de Zermati... Je lis que cette méthode te réussit bien... Pourquoi ne pas me rejoindre dans ma communauté « AU QUOTIDIEN EN VRAC » sur l'hyperphagie comme ça<br /> on se sert les coudes ? Mille bisous et garde courage…<br /> <br /> <br /> http://www.over-blog.com/com-1185328401/Au_quotidien_en_vrac.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton invit, je suis allée sur ta communauté mais je vois que la plupart des filles qui y sont inscrites sont au régime et ne pratique pas la méthode zermati. En ce qui me concerne<br /> le mot régime est banni de mon vocabulaire depuis tellement longtemps que je ne peux plus faire partie d'un groupe qui le pratique. Alors merci pour l'invit désolée mais je ne prèfére pas. Mais<br /> bravo à toi de te lancer dans la méthode et si tu as des questions n'hésite pas. Tu verras le site linecoaching est très bien fait mais il va à l'encontre de tout ce que l'on peut entendre sur<br /> les régimes, donc il faut vraiment accepter de repenser sa facon de manger en apprennant à lacher prise. Mais c'est la seule méthode qui pourra t'aider à sortir de l'hyperphagie.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi<br /> <br /> <br /> bizz ludi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> waouh!<br /> <br /> <br /> Sacré noël! tu as des nerfs d'acier! et une plume toujours aussi merveilleuse, je suis suspendue à tes paroles! Je suis super contente de découvrir que tu continues et j'espères pouvoir te lire<br /> encore, plein de bisous pour toi et ta famille,<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nath...oui ne t'inquiète pas je continue d'écrire doucement mais surement...Pour l'instant je me repose sous le soleil de corse mais dès la rentrée je m'y remets.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne peux qu'être d'accord avec les autres ... contente de te lire à nouveau ! (et toujours aussi impatiente de lire la suite ... Ludi aie pitié de tes lecteurs ;-) ) ... en attendant je te<br /> souhaites de bonnes vacances et te dis à la rentrée :-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton message. Pour l'instant je me repose sous le soleil de la corse mais promis des que je rentre je m'y remets. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir pu lire la suite ! Il a du t'en falloir du courage ce soir là... Passe de bonnes vacances et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci oui c'est vrai que souvent je me demande comment j'ai fait pour supporter tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Enfin un article!!!!!!!! Je désespérais!!! STP ludi, écrit plus souvent!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je sais je suis longue à écrire la suite...désolé !!! En plus là je pars en vacances donc il va falloir attendre la rentrée....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />