Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de zermati, mes kilos, mon amnésie traumatique et moi

c'est l'histoire d'une ronde amoureuse de la vie et des autres qui se bat pour etre en accord avec elle-même. Alors qu'elle est suivie par le docteur zermati depuis 4 ans, elle décide de poser sur ce blog ses doutes, ses peurs, ses galères, ses expériences, ses petits et grands bonheurs qui concernent zermati, ses kilos, sa famille, son mec, sa belle mère... Une panoplie d'émotions déclinée sous tous les angles et qui mois après mois raconte tout simplement sa drôle vie.

Zermati se désespère....

Février 2008… J’arrive chez Zermati, complètement perdue…Quand il voit ma tête, il décide de prendre le taureau par les cornes et essaie une nouvelle méthode sur moi. Il me branche un clip à l’oreille relié par un fil à son ordinateur, en me disant que ça lui permet de voir la fréquence de mon rythme cardiaque et de ma respiration. Ensuite, il me demande de fermer les yeux et de me concentrer sur une émotion très forte que j’ai ressentie récemment. Tout en me parlant, il essaie de faire revivre cette émotion en moi en insistant sur les sensations physiques qu’elle me procure et en me les faisant décrire précisément…

 

Malgré toutes les émotions qui m’ont tourmentées ces derniers temps, une seule s’ancre en moi au cours de l’exercice…celle que j’ai ressentie quand ma belle-mère m’a dit qu’elle avait failli mettre fin à ses jours. J’essaie de la repousser, d’en changer, d’en prendre une qui me concerne vraiment, mais aucune autre n’est aussi forte. Je m’en veux de ne pas arriver à me détacher de Nadine même dans ces moments là. Mais c’est plus fort que moi. Alors en me laissant guider par les paroles de Zermati, je me détends, je la laisse monter en moi et se diffuser dans tout mon corps. Au bout de quelques minutes, ce que je ressens est indescriptible, des images horribles me viennent à l’esprit…Une douleur constante s’empare de tous mes membres, ma tête est enfermée dans un étau, mon cœur s’accélère, ma poitrine se compresse, mon ventre se noue, un nœud remonte le long de ma cage thoracique, une boule se forme au fond de ma gorge, je sens les larmes qui montent lentement…Et puis au moment de lâcher prise, d’évacuer cette émotion… tout se bloque en moi et l’émotion repart aussi vite qu’elle est venue…Mon esprit reprend le contrôle et stoppe net l’exercice en refoulant cette émotion au fond de moi…J’ouvre les yeux déconcertée, je sens encore le début des larmes dans le coin de mes yeux, mais rien…rien ne sort…pourtant j’aurai voulu pleurer…j’aurai voulu sortir tout ça de moi…Mais inconsciemment je bloque le passage et je repousse l’émotion…Toutes les sensations ont disparu en un clin d’œil…Il ne reste plus rien…Je ne ressens plus rien, c’est comme s’il ne s’était rien passé…Je reste stoïque, surprise moi-même par la situation.

 

Zermati est autant surpris que moi par ma capacité à refouler mes émotions aussi fortement. Il me dit qu’il a rarement vu ça à ce point là…Du coup, il se désespère de pourvoir un jour réussir à m’en libérer. Déçu et frustré, il range son matériel électronique et s’enfonce dans son siège pour réfléchir…

 

_ Alors vous comptez faire quoi maintenant ?

 

_ Franchement, je suis tellement perdue que je crois que je vais tout laisser tomber…Arrêter de me prendre la tête parce que je ne suis pas prête…Cette prise de décision me terrorise tellement qu’elle me pourrie la vie et m’empêche d’avancer. Pour l’instant je suis incapable de quitter mon mari…Alors à quoi bon…

 

_ Pourquoi vouloir lui dire tout de suite que vous ne l’aimez plus et que vous voulez le quitter, si vous ne vous en sentez pas prête…Vous mettez la barre trop haute…Vous êtes en train de vous créer des émotions trop fortes que vous ne pouvez pas gérer et qui vous empêchent d’avancer…Vous vous mettez une pression énorme... Essayez déjà de reprendre le dialogue sur des choses plus simples avec lui, de lui faire prendre conscience que certaines choses ne vont pas dans votre couple et qu’il serait bien d’en parler à deux et d’essayer de les améliorer.

 

_ Mais j’ai déjà essayé de lui parler, mais j’ai l’impression qu’il n’entend pas…La seule chose qu’il me répond, c’est que j’ai tout pour être heureuse alors de quoi je me plains !

 

_ C’est une réflexion de macho ça !

 

_ Oui et aussi une réflexion de quelqu’un qui n’a pas le courage de voir la réalité des choses en face…

 

_ Bon, Ludivine, moi ce que je vous propose dans un premier temps, c’est d’essayer de refaire l’exercice que l’on vient de faire ensemble toute seule chez vous et puis on en reparle la prochaine fois, ça vous va ?

 

_ Ok ça me va…

 

Sur le chemin du retour, je repense à mon couple, à mes enfants, à ma vie et j’en arrive à la conclusion que je ne suis effectivement pas prête à envisager une séparation maintenant. Alors je décide de profiter de ma vie comme elle est pour l’instant, de ne plus me prendre la tête, de faire confiance au destin et on verra bien après…Je me sens d’un coup beaucoup mieux à la suite de ce constat. La pression qui comprimait ma tête s’atténue et j’ai enfin le sentiment de retrouver gout à la vie, de respirer…ça fait du bien…Je mets la musique à fond dans la voiture et je traverse Paris en chantant à tue-tête…J’ai tellement envie d’être heureuse…de rire…d’aimer…ça me manque tellement…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> merci d'écrire. j'ai tout lu aujourd'hui et j'attends la suite avec impatience...<br /> <br /> <br /> tu me touches beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi de me lire et bienvenue sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />