Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de zermati, mes kilos, mon amnésie traumatique et moi

c'est l'histoire d'une ronde amoureuse de la vie et des autres qui se bat pour etre en accord avec elle-même. Alors qu'elle est suivie par le docteur zermati depuis 4 ans, elle décide de poser sur ce blog ses doutes, ses peurs, ses galères, ses expériences, ses petits et grands bonheurs qui concernent zermati, ses kilos, sa famille, son mec, sa belle mère... Une panoplie d'émotions déclinée sous tous les angles et qui mois après mois raconte tout simplement sa drôle vie.

Sur un petit nuage...

Mars 2009 : Je suis sur un petit nuage depuis cette fameuse mise au point avec mon mari…On est à nouveau très complices et pleins de projets. Cette situation me paraît tellement surréaliste que je me pince tous les matins pour être sure que je ne rêve pas…J’ai l’impression de recommencer une nouvelle vie, comme s’il y avait un avant et un après. On s’est engagé à ne plus jamais rester sur des non dits et à continuer à se confier sans plus rien se cacher. Avant on était très pudiques l’un envers l’autre sur nos sentiments alors que maintenant je peux tout lui dire…C’est vraiment une délivrance…

 

Tous les gens autour de nous sont à la fois surpris et heureux par cette nouvelle. Ils n’arrêtent pas de me poser des questions sur ce revirement. Mais en fait, je suis autant perplexe qu’eux, pour moi ça reste une énigme…Mais une belle énigme…

 

La vie est belle…et du coup je découvre une nouvelle sensation qui est de manger pour amplifier l’émotion de joie. Il y a bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Mais c’est un tel bonheur que je mange avec encore plus de joie et tant pis si je n’ai pas vraiment faim, je ne culpabilise même pas…

 

Ce soir j’ai rendez-vous avec Zermati. J’ai hâte de lui raconter mon nouveau bonheur. Il s’est tellement battu avec moi depuis plus de deux ans contre mes doutes. Il a une grande part de responsabilité dans tous ces changements. Ses conseils ont vraiment été primordiaux pour moi.

 

_ Alors quoi de neuf dans la vie de Ludivine ?

 

_ Vous n’allez pas me croire…

 

_ Pas croire quoi ?

 

Je lui raconte en détails les évènements qui viennent de transformer ma vie de couple.

 

_  Mais c'est merveilleux !!! Je suis vraiment content pour vous…Depuis le temps que j’attendais ça…Je n’y croyais plus…Pourtant je vous avais bien dit que mettre les choses à plat peuvent tout changer…

 

_ Je voulais vous remercier parce que sans vous et tous vos conseils, je n’en serai surement pas là où j’en suis maintenant…

 

_ Vous le méritez, vraiment…La manière dont vous vous êtes battue est formidable…Vous pouvez vraiment être fière de vous.

 

_ Mais je le suis !

 

_ Et vous n’avez même pas amené le champagne pour fêter ça ?

 

_ C’est vrai ! J’aurai dû ! J’y ai pensé…Mais je n’ai pas osé…

 

_ C’est dommage…

 

_ Vous savez quoi ? Le mois prochain j’apporte une bouteille pour fêter mon nouveau bonheur conjugal et la sortie de votre nouveau livre…

 

_ Vous l’avez lu ?

 

_ Non pas encore…Je l’ai commandé mais je ne l’ai pas encore reçu…

 

_ Je tiens à vous prévenir…J’ai été très franc dans ce que j’ai écrit…Peut-être un peu trop selon moi….Mais je pense qu’il ne sert à rien de mentir et qu’il vaut mieux que les lecteurs soient conscients à 100% des conséquences des régimes sur leur corps.

 

_ Je suis d’accord avec vous…Je vous dirai ce que j’en pense le mois prochain…

 

_ Bon passons aux choses sérieuses…Maintenant que vous allez mieux dans votre couple et donc dans votre tête. J’aimerai que vous vous recentriez sur vos besoins…Essayer d’y être plus attentive et de voir qu’elles sont les émotions que cela fait naître en vous…

 

_ Justement, je voulais vous en parler parce qu’un soir, en rentrant du travail, j’ai eu une envie irrépressible de me jeter sur le pot de Nutella. J’ai donc suivi vos conseils et je me suis posée 5 minutes pour analyser ce qui se passait en moi.

 

_ Bah voilà, c’est très bien comme démarche…Alors vous avez réussi à écouter vos besoins ?

 

_ Et bien oui…Je me suis rendu compte que j’avais très soif…Que mes lèvres étaient toutes gercées et que c’était hyper désagréable…Et que mes jambes étaient lourdes et me faisaient mal…

 

_ Très bien vous avez réussi à mettre le doigt sur les sensations physiques que vous envoi votre corps…

 

_ J’ai donc bu un grand verre d’eau…Tartiné mes lèvres de stick et je me suis allongée sur le canapé les jambes relevées…J’ai ensuite essayé de me raisonner en me parlant à moi-même, sur le fait que la nourriture n’apaiserait en rien ces sensations physiques et qu’il valait mieux que je les apaise autrement…Eh oh miracle ! ça a marché !!!

 

_ Voila c’est exactement ce que je vous demande de faire quand je vous dis de vous recentrer sur vos besoins. C’est d’apprendre à les combler autrement que part la nourriture…

 

_ Oui…J’étais super fière de moi, surtout que ces sensations physiques une fois identifié et apaisé se sont atténuées jusqu’à disparaître complètement…

 

_ Ce qui n’aurait pas été le cas, si vous vous étiez jeté sur le Nutella…Vous auriez anesthésié vos sensations quelque temps, et vous n’auriez en aucun cas répondu correctement à vos besoins. De ce fait, vos sensations seraient restées présentes toute la soirée et auraient entrainé d’autre compulsions…C’est pour cette raison qu’il faut absolument que vous vous concentriez sur vos besoins…

 

_ Ok, j’ai bien compris…

 

_ Allez Ludivine à dans un mois…Prenez soi de vous maintenant…

 

En sortant de chez lui, j’en profite pour marcher le long des champs Elysées…Que c’est bon de se sentir libérée…De ne plus avoir cette peur en moi et d’avoir la tête remplie d’espoir…Je suis sur un petit nuage…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article