Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de zermati, mes kilos, mon amnésie traumatique et moi

c'est l'histoire d'une ronde amoureuse de la vie et des autres qui se bat pour etre en accord avec elle-même. Alors qu'elle est suivie par le docteur zermati depuis 4 ans, elle décide de poser sur ce blog ses doutes, ses peurs, ses galères, ses expériences, ses petits et grands bonheurs qui concernent zermati, ses kilos, sa famille, son mec, sa belle mère... Une panoplie d'émotions déclinée sous tous les angles et qui mois après mois raconte tout simplement sa drôle vie.

L'espoir fait vivre...

Janvier 2009 : J’entame cette nouvelle année pleine d’espoir…Pourtant entre mon mari et moi, c’est toujours silence radio…Il n’a pas digéré mes propos…Et ce matin il m’a lancé à la figure qu’il fallait vraiment que je prenne des cours pour apprendre à dire les choses correctement et gentiment…Je pense donc que ce que je lui ai dit à Noël l’a touché mais qu’il ne veut pas l’entendre parce qu’il préfère surement continuer à faire comme si de rien était…

 

Même si je suis vraiment soulagée de lui avoir parlé…J’ai toujours une peur terrible de la séparation. Tout ce qu’elle engendre me terrorise énormément et pour l’instant, je sens que je ne suis pas prête. Et puis, j’ai longuement réfléchi en envisageant mon futur et je crois que je préfère rester afin de préserver mes enfants avant tout…C'est peut-être lache...Mais, j’en ai marre de toujours remettre en question mon couple, ça le détruit et surtout ça me détruit plus qu’autre chose et du coup les enfants en subissent les conséquences…

 

Tous les ans, je me pose les mêmes questions, à savoir je le quitte ou pas, ce questionnement engendre des angoisses qui m'épuisent et me font compulser plus que de raison. J’ai donc envie d’utiliser ma colère positivement en arrêtant de la reporter contre moi en mangeant…Je sais que ce n’est pas gagné, je ne sais pas trop ce que ça va donner mais au moins j’aurai fait mon possible, si ça ne marche pas…Et puis, j’ai encore du mal à accepter le fait que je ne l’aime plus…Ce sentiment est tellement bizarre…Je n’arrive toujours pas à comprendre comment c’est possible de ne plus rien ressentir envers une personne que l’on a pourtant aimé à la folie…Et puis je me dis aussi que l'homme qui a fait chavirer mon coeur il y a 13 ans n'a pas pu disparaître et changer du tout au tout...  

 

J’ai donc décidé d’essayer de sauver notre couple parce que nous sommes autant responsables l’un et l’autre de la situation actuelle. Lui, d’avoir délaissé sa famille pour son travail et moi d’avoir laissé faire sans rien dire. Je me rends compte que nous vivons ensemble depuis 13 ans à travers des non-dits et des mensonges. Tout cela crée une colère intérieure qui bouillonne et qui du coup s’est transformée en un fossé énorme, nous éloignant l’un de l’autre jusqu’à ne plus nous supporter. En fait, on s’est bien trouvé…Deux hypersensibles qui gardent toutes leurs émotions en eux et construisent leur vie sur des non-dits…C’est forcément voué à l’échec…J’ai donc décidé de briser ce destin et de retourner la situation en parlant pour donner un nouvel élan à notre couple…

   

En fait c’est la découverte du livre de Harville HENDRIX « Le couple mode d’emploi » qui m’a redonné espoir et poussé à me battre. A travers sa lecture, j’ai trouvé des réponses simples et précises sur toutes les remises en questions que je me fais sur mon couple et plus j’avance dans ce livre, plus l’espoir de reconstruire une relation de communication et de respect avec mon mari me paraît réalisable. Ce livre est vraiment une mine d’or pour couple au bord de la crise de nerf…Après, bien sûr, le plus dure est d’appliquer cette méthode soit disant miracle à la réalité de tous les jours…Mais qui ne tente rien, n’a rien ! Au moins j'aurai essayé...Il vaut mieux avoir des regrets que des remords...

 

J’arrive donc chez Zermati pour mon rendez-vous du mois le coeur léger…

 

_ Alors Ludivine…Comment ce sont passées les fêtes ?

 

_ Mouvementées…Mais…J’ai enfin réussi à parler à mon mari…

 

_ C’est vrai ! Eh bien en voilà une bonne nouvelle…Racontez-moi…

 

Je lui explique donc cette fameuse journée du 24 décembre, ce que j’ai ressenti et le soulagement que cela m’a procuré.

 

_ Je suis vraiment content pour vous…Me dit-il d’un air admiratif

 

_ Je voulais vous dire aussi que j’ai trouvé une meilleure solution que celle de prendre un amant…

 

_ Ah oui laquelle ?

 

_ J’ai découvert un livre « le couple mode d’emploi » qui m’a conforté dans l’idée que je voulais donner une seconde chance à mon couple en accentuant sur la communication et l’échange entre nous deux.

 

_ Je prends note des références de ce livre, il a l’air vraiment bien…

 

_ Oui et surement mieux à conseiller à vos patients que l'idée de l'amant…Je lui lance avec un sourire en coin…

 

_ Je sais, ça n'est pas la meilleure idée que j'ai eu...En tout cas, je suis très fière des progrès que vous faites pour analyser et prendre en main votre couple de façon constructive…

 

_ Merci, j’essaie seulement de me battre comme je peux…

 

_ Vous savez une fois que la colère contre votre mari sera exorcisée, je pense que vous allez enfin y voir plus clair dans vos sentiments ce qui vous aidera à gérer vos émotions plus sereinement. Je vous ai toujours dit que vos problèmes de couple sont en grande partie responsables de votre prise de poids excessive.

 

_ Oui, je sais et maintenant je me sens prête à les affronter. Je me sens de nouveau vivante par rapport à toutes mes remises en questions sur mes relations avec mon mari. J’ai enfin trouvé des réponses et acquis un savoir faire qui me permettent d’exister en tant que femme et j’ai vraiment envie dorénavant de m’épanouir au sein de mon couple…

 

_ Je vous le répète encore une fois, mais je suis très fière quand je vois les progrès que vous avez fait par rapport à votre évolution personnelle…C’est impressionnant votre façon de rebondir…Je suis vraiment admiratif…

 

_ C’est aussi grâce aux livres d’Isabelle Filliozat que j’ai pu avancer si rapidement.

 

_ Je connais très bien Isabelle Filliozat et j’adhère totalement à ses idées…D’ailleurs elle participe régulièrement aux conférences du « GROS »…Vous savez le groupe de réflexion sur l’obésité et le surpoids auquel j’appartiens…

 

_  Bien sûr que je connais le « GROS », mais je ne savais pas qu’elle y participait…En tout cas, j’adore sa façon de voir les choses, j’ai d’ailleurs lu tous ses livres…Elle m’apporte beaucoup dans ma vie personnelle. J’ai l’impression d'exister vraiment maintenant...De ne plus subir ma vie mais de lui donner un sens…Il était temps…Même si mon poids reste le même...J’ai le sentiment d’être devenue une autre personne...De me trouver jour après jour...D’être enfin la vraie Ludi qui sommeille au fond de moi…

 

_ Je suis vraiment très content de vous voir si positive et encore bravo, votre motivation m’épate…Je suis réellement en admiration devant tant de progrès personnels…

 

_ Merci...D’entendre tous ces compliments de votre part ça me touche beaucoup…

 

_ De rien…Je suis juste sincère…Et vous le méritez bien... 

 

Dans le RER qui me ramène à la maison, je suis remplie de joie…Les mots d’encouragements de Zermati me portent et m’encouragent à continuer d’y croire…Et puis comme on dit…L’espoir fait vivre…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article